Le robot Cozmo

Le robot Cozmo

Par Céleste Ndiaye

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter Cozmo, qui à peine sorti de sa boite, sera prêt à devenir le petit compagnon de jeu idéal.

Un petit robot attachant

L'attachant petit robot Cozmo d'Anki
Cozmo est un robot qui ne laisse pas indifférent

Ce formidable petit robot est étonnant par son intelligence et par sa taille! De plus, il ne demande qu’à jouer avec nous (contrairement parfois à nos frères et sœurs). Il possède plein de compétences différentes pour qu’on ne s’ennuie jamais. En plus de son petit air adorable, Cozmo est doté d’un puissant logiciel de reconnaissance faciale. Il est donc capable de nous reconnaître (ainsi que les personnes qu’il rencontre)et d’apprendre nos prénoms. Ça personnalise la relation! Ça le rend plus «vivant».

Plusieurs modes de fonctionnement

Il est possible de contrôler ce que dit Cozmo et la manière dont il réagit avec la nouvelle activité « Cozmo en action ». Nous pouvons écrire les paroles et les émotions qu’il va avoir. Cela permet de créer des petites scènes et de le regarder rejouer la pièce comme au théâtre.

Des enfants découvrent le robot Cozmo
Le robot Cozmo intègre plusieurs modes de fonctionnement

Il y a également un mode « explorateur » sur Cozmo afin de nous rendre compte de la manière dont il voit le monde: on peut le piloter à distance avec notre téléphone portable. Du coup on voit ce qu’il voit, on peut lui faire saluer les gens qu’il rencontre. Avec les commandes à distance on peut bouger son bras élévateur pour lui faire déplacer ses cubes.

Vue générale du robot Cozmo
Avec son design bien pensé, Cozmo est vraiment mignon!

Avec Cozmo et grâce à son système robotique on peut faire du codage et comme on a envie, on peut créer nos propres programmes et laisser libre cours à notre imagination.

Pour conclure

En conclusion Cozmo est le robot le plus mignon et le plus intelligent du moment d’après moi.

Article écrit par:

Céleste NDIAYE, élève en cinquième au collège René Cassin (Agde)

Mars 2020

Crédits photographiques: sahosleshnex – licence CC0, San José Public Library – licence CC BY-SA 2.0, shop8447 – licence CC0

©eduscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.