Les robots Thymio 2

Une élève nous parle du robot pédagogique Thymio 2

Read Time:1 Minute, 20 Second

Par Lynn Boyer

Thymio est un robot facile à programmer. Si vous voulez débuter dans la programmation, il est idéal. Il y a plusieurs modes de fonctionnement avec des couleurs comme le bleu, le violet, le vert…

Le robot Thymio 2 peut suivre une ligne grâce à un programme intégré

On peut le programmer avec Aseba Thymio VPL qui est très facile à utiliser. Nous pouvons aussi lui mettre des Legos sur les roues et sur le dos. Il est aussi possible de faire des machines comme des grues ou camions. Après, à vous de faire marcher votre imagination et de créer ce que vous voulez.

Un peu d’histoire

Le robot Thymio 2 peut être un artiste!

Thymio a été créé en 2011 par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en collaboration avec l’École antonale d’Art de Lausanne (ECAL) . Une première version de Thymio a vu le jour en 2008 et a été notamment présentée au Festival de robotique. Cette version était modulaire et contenait trois comportements préprogrammés.

Mon avis personnel

On peut facilement faire des choses originales avec le robot Thymio 2

Personnellement j’ai beaucoup aimé programmer le robot Thymio 2. Il est vraiment simple à comprendre. Mon mode préféré je pense est le vert où il peut suivre notre main ou d’autres Thymio. Au final on peut faire des choses très originales ! Bref je vous le conseille si vous voulez vous lancer dans la robotique et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience.

Article écrit par:

Lynn BOYER, élève en cinquième au collège René Cassin (Agde)

Avril 2020

Crédits photographiques: eduscience

©eduscience

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :