Les robots Thymio 2

Rencontre avec Thymio

Par Lynn Boyer

Thymio est un robot facile à programmer. Si vous voulez débuter dans la programmation, il est idéal. Il y a plusieurs modes de fonctionnement avec des couleurs comme le bleu, le violet, le vert…

Le robot Thymio 2 peut suivre une ligne grâce à un programme intégré

On peut le programmer avec Aseba Thymio VPL qui est très facile à utiliser. Nous pouvons aussi lui mettre des Legos sur les roues et sur le dos. Il est aussi possible de faire des machines comme des grues ou camions. Après, à vous de faire marcher votre imagination et de créer ce que vous voulez.

Un peu d’histoire

Le robot Thymio 2 peut être un artiste!

Thymio a été créé en 2011 par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en collaboration avec l’École antonale d’Art de Lausanne (ECAL) . Une première version de Thymio a vu le jour en 2008 et a été notamment présentée au Festival de robotique. Cette version était modulaire et contenait trois comportements préprogrammés.

Mon avis personnel

On peut facilement faire des choses originales avec le robot Thymio 2

Personnellement j’ai beaucoup aimé programmer le robot Thymio 2. Il est vraiment simple à comprendre. Mon mode préféré je pense est le vert où il peut suivre notre main ou d’autres Thymio. Au final on peut faire des choses très originales ! Bref je vous le conseille si vous voulez vous lancer dans la robotique et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience.

Article écrit par:

Lynn BOYER, élève en cinquième au collège René Cassin (Agde)

Avril 2020

Crédits photographiques: eduscience

©eduscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.